53 avenue Gaston Boissier
(Sente de la Gare)
78220 VIROFLAY

Téléphone
01 30 24 00 00

Horaires
Du Mardi au Samedi inclus
sur rendez-vous

Image


La Pédicurie


Les pieds sont confrontés à de nombreux problèmes et malheureusement font preuve de peu d’attention par le patient, surtout lorsqu’ils ne sont pas douloureux. Le patient consulte le plus souvent lorsque la douleur est omniprésente.


Mais pourquoi a-t-on « mal aux pieds » ?
- Le Chaussage : Qui n’a pas acheté des chaussures en se disant, elles vont se faire ? Les chaussures sont souvent très mal adaptées à nos pieds, mais le coté esthétique l’emporte avant tout.
- Les malformations congénitales.
- Les déformations rhumatismales.
- Les troubles dermatologiques (mycoses, psoriasis…)


Les problèmes sur vos pieds sont souvent consécutifs aux frottements de la chaussure, des compressions des chaussettes ou bas de contention, occasionnant une réaction de défense de la peau, qui multiplie les cellules de kératine (kératinocytes) formant ainsi des durillons (kératoses) ou des cors (kératomes).



Equipement et fonctionnement

Notre approche

Pour traiter toutes ces pathologies, le praticien utilise un matériel moderne. Tous les 7-8 ans, tout le matériel électrique et électropneumatique sont changés.

Ce matériel est semblable à celui de votre chirurgiendentiste, avec Turbine (appareil rotatif tournant à 400.000 tours/mn) et micromoteurs, mais aussi avec des instruments classiques (gouges, bistouris, pinces...) à usage unique ou stérilisés dans un four, installé dans les locaux, selon des normes strictes. Ces soins sont souvent indolores, surtout si le patient n’a pas commis l’erreur de retarder l’échéance pour consulter. La durée d’un soin est d’environ 40 mn.

Image
Image

Les soins de Pédicurie sont-ils remboursés ?

Une consultation chez un pédicure-podologue n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale si celle-ci n’a pas été prescrite par un médecin. Le montant des honoraires de la consultation est libre ce qui signifie que des dépassements d'honoraires peuvent être pratiqués.
En revanche, pour une consultation comportant un soin de pédicurie et sur prescription médicale, la prise en charge de la Sécurité sociale est dérisoire (de l’ordre de 1 à 2€) mais permet néanmoins dans certains cas à votre mutuelle santé d'intervenir en complément.
Lorsque la Sécurité sociale intervient dans le remboursement de votre consultation chez un pédicure-podologue votre complémentaire santé peut compléter ce remboursement.
Certaines mutuelles proposent un remboursement des séances chez votre pédicure-podologue non remboursées par la Sécurité sociale soit sous forme d’un forfait annuel soit par un nombre limité de séances.