Podologie

Déroulement d'un Bilan de Podologie

Au cours de la première consultation votre pédicure-podologue réalisera un bilan podal et morphologique complet destiné à identifier les déviations ou pathologies mises en causes.

Le bilan se déroule de la manière suivante :

Interrogatoire Général

- Informations générales (nom, prénom, âge…).
- Taille, poids, pointure.
- Motifs de la Consultation.
- Anamnèse (histoire de la maladie).

Examen sur Podoscope.

Afin de déterminer des troubles en appui statique bipodal, votre podologue vous fera monter sur un podoscope, pour visualiser votre statique générale mais aussi la position de votre bassin, vos genoux et vos chevilles.

Bilan podobaroscopique

Depuis plus de 15 ans maintenant, le Cabinet de Podologie de Jean-Luc HAMELIN a fait appel à des moyens de mesures informatiques pour parfaire les bilans de Podologie.
L'informatique a ainsi permis d'effectuer des mesures de pressions plantaires en charge, aussi bien en statique qu'en dynamique (jusqu'à 60 images/seconde) du déroulé du pas. 
On se rapproche ainsi au plus près des conditions de la marche. 

Résultats

A la suite de la consultation, une explication de votre pathologie vous sera délivrée immédiatement par votre podologue et le bilan podobaroscopique vous sera envoyé par mail.
La réalisation d’une paire de semelles orthopédiques pourra être envisagée en accord avec le podologue et votre médecin traitant.

L’obtention de votre paire d’orthèses se fera alors dans un délai inférieur à 7 jours.

Podologie

Podologie du sport dans les Yvelines, l'Essonne, les Hauts de Seine. Sur Versailles, Viroflay, Chaville, Vélizy.
Semelles pour les sportifs, les séniors, les enfants.